Kepa

Qui se cache derrière Képa ? Bastien Duverdier. Il joue de la guitare, de l'harmonica et compose ses propres morceaux de blues. Pourtant à 27 ans, rien ne prédestinait ce skateur professionnel à monter sur scène : « mon rêve était de skater aux quatre coins du monde ». Il se met à gratter sur une guitare. Il compose ses premiers morceaux. Peu à peu, il crée son genre : le post modern blues qu'il joue sur des guitares acoustiques, en acier, amplifiées, un modèle fabriqué dans les années 1930 aux Etats-Unis.

Boney Fields

Boney Fields est né dans le ghetto noir de Chicago en 1958 ; il grandit au sein d'une famille de musiciens : son père et son oncle jouaient de la guitare et chantaient dans le groupe Gospel Dave Spiritual Five, sa mère dirigeait la chorale de l'église.

Fasciné par son idole Louis Armstrong, à 12 ans il est déjà trompettiste au sein de l'orchestre du collège. Un instrument qui ne le quittera plus. Chanteur aussi, voilà près de 30 ans qu'il écume les scènes blues, jazz et funk du monde entier.

The Limboos

Venant tout droit d'Espagne via le label Penniman Records, label de The Excitements, les Limboos ont émergé de nulle part il y a 4 ans.

En quelques semaines ils ont enregistré un single, ont pris la route et n'ont pas arrêté de se produire depuis.

Le groupe a su imposer son Rythm & Blues Exotique tout autour de la péninsule ibérique au fil des concerts qui ne laissent personne insensible. Leur premier album a pris tout le monde par surprise y compris les medias espagnols. Leurs chansons et leurs concerts ont conquis un large public au-delà du milieu du Rock'n'Roll Espagnol.

Les Limboos sont remarquables. Ils ont ce quelque chose à l‘intérieur d'eux qui fait se combiner rythme et élégance au plus haut degré.

Alors? Un dernier coup d'œil à la prog du vendredi et hop, direction billetterie!

Suivez-nous sur Facebook pour les prochaines annonces !