Quelques semaines après le 28e Azimut Festival, l’heure est au bilan pour l’Union Sportive et Culturelle de la Pesse. Malgré tous vos messages et vos sourires, malgré le plaisir d’avoir participé à une aventure bénévole qui nous dépasse tous, les chiffres ne sont pas bons. Nous savions le pari risqué : nous avons mis le paquet sur le budget artistique et les têtes d’affiches, nous avons réorganisé le site pour mieux vous accueillir, nous avons créé l’Azimômes, etc. Certain⋅e⋅s diront qu’on s’est plantés. Nous avons en tous cas essayé et nous remercions toutes celles et ceux qui nous ont suivi.
 
Malheureusement, les entrées n’ont pas été suffisantes pour équilibrer le budget prévisionnel, le déficit sur la manifestation est important. Ce qui signifie que notre association a perdu sa trésorerie. Nous sommes déterminés à redresser les comptes et à continuer à mener nos activités sportives pour les enfants et les jeunes, même si les prochaines années seront difficiles.
 
Vous avez été nombreux à nous dire « à l’année prochaine ». Nous nous sommes réunis en commission Azimut et nous voulons être au rendez-vous. Bien sûr, hors de question de refaire la même : il s’agira plutôt d’un retour aux sources, un Azimut Festival plus modeste, mais toujours aussi fou. Un peu moins confortable, mais encore un peu plus magique. Nous serons des dizaines de bénévoles à préparer cette 29e tout au long de l’année et à en faire une réalité en quelques jours, pour le bonheur de s’y retrouver, pour le plaisir de vous accueillir, que vous soyez des habitués ou des futurs habitués…
 
Nous allons bien sûr nous remettre au travail pour développer nos rendez-vous habituels (La Bi-Sex’Style le 14 février en ski de fond, Le Trophée du Crêt de Chalam le 24 juin en trail, sans oublier la Course des P’tits Loups pour les enfants du coin) et proposer d’autres animations. Mais sans vous, sans votre soutien et sans votre présence, cette 29e édition ne pourra pas avoir lieu. Alors voilà, nous lançons un appel aux dons, sans contreparties et sans garanties à ce stade, avec pour objectif premier de renflouer l’Union Sportive et Culturelle de La Pesse et de pouvoir vous revoir à La Pesse en 2018.
 

Faire un don à l'USC